Rechercher

Avant /Après : la chambre du pré-ado

Il y a toujours des temps forts dans la vie, qui nous poussent à repenser nos intérieurs. Cette année, c’est le cas de Ruben, 11 ans, qui rentre au collège en septembre. L’occasion parfaite pour s’occuper de sa chambre qu’il occupe seul, et de la transformer en chambre d’ado en herbe afin qu’elle lui dure plusieurs années. Sa chambre n'avait pas vraiment été "pensée" quand ils ont emménagé il y a deux ans. L'étage dans le style loft avait été découpé en trois chambres, et ainsi l'ancienne chambre du couple avait été remplacée par une chambre d'enfant, avec lit simple.


Ruben est de chiffre Kua 9, ses éléments favorables sont Feu nourri par le Bois. La chambre lui convient parfaitement puisqu’elle se situe dans la partie Est-Sud-Est et Sud de l’appartement, des secteurs qui correspondent justement aux éléments Bois et Feu. Je place son lit dans sa direction Santé, et son bureau dans sa direction Réussite Scolaire, en évitant les points géo-pathogènes.

Je peux m’amuser à lui proposer toute une panoplie de couleurs pour animer ses murs et sa déco. Des verts, beiges, taupes, orangers, jaunes, ocres, rouges… Nous avons beaucoup de possibilités. Nous tombons d’accord sur une association que j’aime particulièrement : une peinture écologique Olive green de chez Little Greene, bien masculine et « ado » d’après moi, associée à du linge de lit en lin lavé jaune Ocre de chez Blanc Cerise certifié OEKO-TEX®, parfaitement dans la tendance. Son bureau est constitué d’une planche de récup de l’ancien plan de travail en bois montée sur quatre pieds blancs de la marque française Tiptoe. La chaise et le tapis vintage se marient parfaitement au tout, le caisson du bureau est fier lui aussi de sa nouvelle couleur Olive. La planche de skate sert d’étagère… Chaque objet est choisi selon sa symbolique pour permettre à Ruben de développer sa réussite scolaire, sa confiance en lui, son relationnel, et lui permettre de continuer de grandir en parfaite santé.

Ruben est ravi de ce HomeStaging et ses parents aussi.


#chambreado #littlegreene #tiptoe #teenbedroom #decoparis #appartementparisien #blanccerise #laredoute #fengshui


72 vues

©2020 by ReDesign lifestyle SAS (Kbis 880 273 891 R.C.S. Paris) au capital social de 5000€, située au 3 cité Férembach 75017 Paris,
représentée par Nathalie Jablonski Chiche