top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Chez Camélia et Victor

Dernière mise à jour : 4 mars

Paris 8e


Camélia et Victor m'ont appelée quelques semaines après le démarrage de leurs travaux, pour donner du cachet à leur nouvel intérieur.

Cet appartement en duplex niché dans une copropriété du 8e arrondissement de Paris surprend par son entrée privative et le potentiel incroyable de ses volumes et de son charme. Du coup, je suis sous le charme !

On aurait dit une petite maison en plein Paris. Très attachés à leurs racines provinciales, je lis entre les lignes du projet : ce sera une maison de campagne chic à Paris !


Matériaux nobles, artisanat et Made in France, orientent nos choix.


Dans l'entrée, pierre naturelle à cabochons, ponçage de la pierre existante dans l'escalier, suspension de la créatrice Anne-Charlotte Saliba, création d'une cave à vin, restauration de la rampe d'escalier d'origine.

©the4llowingdays


Dans la cuisine, reprise de la pierre naturelle à cabochons, façades en chêne, touches de laiton doré, plan en marbre calacatta.

La verrière offre un puits de lumière et une belle hauteur sous plafond.

©the4llowingdays


Dans la grande pièce de vie, nous avons dégagé les combles et aménagé un grand salon avec une immense bibliothèque dessinée sur-mesure. Le système de télévision est intégré au meuble de rangement du bas et télécommandé. La table à manger a été réalisée par un artisan français sur-mesure. Les poutres ont été restaurées, et l'IPN apparent a été peint en noir pour mélanger les styles authentiques rustiques et plus industriels.

©the4llowingdays


Les arches : ma passion, si vous n'aviez pas encore compris :)

avec les poignées de Bonnemazou Cambus et les suspensions de Verner Panton

©the4llowingdays


La chambre parentale n'y déroge pas : arche peinte en guise de tête de lit, arches discrètes menuisées sur les portes de placard dessinées sur-mesure.


©the4llowingdays


La chambre d'enfant est toute en douceur, tout en restant en cohérence avec le reste de l'appartement. Son meuble dessiné sur-mesure s'intègre dans un renfoncement et permet de ranger vêtements, jouets et livres.

©the4llowingdays


La salle de bain est une continuité de cette douceur que l'on retrouve dans le carrelage zellige artisanal, la chaleur du chêne et du laiton doré. La peinture a été choisie dans la gamme de Heju pour Ressource.

Les sanitaires reprennent le terrazzo, ainsi que le Bois de Rose de chez Ressource.

©the4llowingdays


Un peu de chemin parcouru depuis ma première visite quelques mois plus tôt...



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page