Rechercher

Chez Eléonore et Kevin

Dernière mise à jour : nov. 8

Paris (75)

Home Staging de la pièce à vivre


Je vous propose de visionner directement la vidéo du nouveau salon d'Eléonore et Kevin mais aussi de lire tout le déroulement de nos aventures !




Eléonore et Kevin m'ont contactée après avoir tourné leur salon dans tous les sens, sans parvenir à trouver une solution qui leur correspondait. En effet, le salon est tout en longueur (8.5 mètres de long), avec une largeur assez étroite (3 mètres). Il leur est difficile de recevoir confortablement sans avoir le sentiment d'être les uns sur les autres. Par ailleurs, le mobilier ne correspondait plus à leurs attentes, que ce soit en termes de style, de praticité ou de standing. Voici un aperçu avant :


Je propose d'agrandir le salon de quatre manières :

- en jouant sur la peinture et sur l'œil. En plaçant une peinture, même claire, sur le mur de la fenêtre et en la faisant déborder sur l'autre mur, on obtiendra une meilleure proportion visuelle de la pièce ;

- en positionnant le mobilier en biais afin d'étirer le salon ;

- en jouant avec des miroirs sur le mur car ils agrandissent une pièce ;

- en utilisant le banc comme une assise permettant d'accueillir des invités.


Je propose ensuite plusieurs styles et gammes couleurs, dont voici un extrait :


Nous ferons un mix de ces couleurs.


Le casse-tête aura été de trouver le bon canapé ! Accueillant, confortable, compact, design, prix abordable, forme organique nécessaire, pour épouser l'angle saillant d'un côté du salon !

Voici notre sélection finale pour la partie salon :


Entre divers mobiliers chinés sur Leboncoin, quelques objets Made in France ainsi que la peinture, des matériaux bruts, et quelque incontournable suédois (au singulier, ouf !), nous arrivons à une très belle alchimie, que voici en images :



Côté salle à manger, nous déchargeons la pièce de la bibliothèque trop imposante ; bien qu'elle soit récente, elle n'était pas adaptée à l'espace. La bibliothèque trouvera sa place ailleurs et de manière beaucoup plus judicieuse. La magnifique enfilade dénichée sur Leboncoin se marie parfaitement avec l'esprit de la pièce ; l'encoignure haute, provenant de la même source (!) sera repeinte en blanc et bleu canard foncé pour permettre du rangement, de manière ergonomique. On agrémentera le dessus de l'enfilade d'une arche peinte dans un beige rosé, ainsi que de touches déco.



Reste le sujet de la bibliothèque qui doit bien trouver sa place dans cet espace. L'étude Feng Shui indique que l'endroit le plus adapté pour la bibliothèque est à la jonction des deux pièces, là où se trouve l'ancien mur et une colonne. Je propose d'habiller cette colonne de part et d'autre d'une bibliothèque et de peindre le fond tout comme les étagères, pour avoir la sensation d'une grande bibliothèque.


Et voilà le résultat !


Morale de l'histoire : il y a une solution à tout, le Feng Shui nous guide pour trouver ce qui est juste. Petit ou grand espace, on trouve toujours la parade en étant rusé.e et créatif.ve. !


Voici plus de photos :)


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout