Rechercher

Chez Maya et Charles

Maya et Charles habitent un bel appartement londonien de 80m² en rez de jardin. Ils disposent d'un beau salon et de deux chambres. Envie de renouveau, Maya me sollicite pour procéder à l'étude Home Acupuncture™ de son espace de vie, donner une nouvelle esthétique déco à l'appartement, et créer un espace de travail harmonieux dans le garden office en cours de construction.


Voici l'appartement avant les travaux :

L'étude Home Acupuncture™ :

Je commence donc par un travail de fond, qui consiste à réaliser l'étude Home Acupunture™. Cette étude permet de mettre en exergue les directives sur : la circulation, l'ergonomie, les couleurs, les matériaux, l'emplacement du mobilier, la déco murale, les actions réparatrices etc. Après avoir rédigé et illustré mes propos en une trentaine de pages, je débriefe Maya lors d'une visio intense de deux heures ! Mais cela restera entre nous, c'est bien sûr confidentiel !


La Chambre parentale :

Maya me demande alors de continuer le projet avec la décoration des chambres. Comment concrétiser toutes mes recos Home Acupuncture™ en décoration ?

Je commence par la chambre parentale.

J'ai les couleurs et la disposition du mobilier en tête. Je cherche donc des inspirations pour les gammes couleurs, les matériaux, le style que j'ai envie de lui proposer. Je prépare trois moodboards pour retranscrire mes idées. Maya valide le Terracotta et flashe sur l'arc de cercle qui encadre le lit.

Je travaille donc plusieurs propositions de couleurs de peinture murale et de zoning. Nous nous accordons sur l'arc de cercle Red Earth de chez Farrow and Ball sur un fond crème. Côté commode, ce sera un jeu subtil de carrés taupes et sables sur fond crème.

Je dessine l'intention à la main en 3D. Cela nous donne une belle perspective du rendu souhaité. Etape validée, je m'attèle à la recherche du mobilier. Travail de fourmi, je cherche les perles rares qui s'accorderont ensemble, respecte bien entendu les contraintes d'espace et de budget. Je fais plusieurs propositions pour chaque objet. Le tout s'accorde à merveille. Maya n'a plus qu'à commander et nous, à patienter que les travaux soient finis ! La suite en images au prochain numéro !


La Chambre de Lia :

Lia a 18 mois déjà ! Elle découvre tout et a besoin d'une chambre adaptée à son âge. L'étude Home Acupuncture met en évidence des couleurs et tonalités à privilégier selon son chiffre Kua et le secteur qu'occupe sa chambre. Je peux facilement faire 3 gammes couleurs différentes à ses parents. Difficile de choisir, nous décidons de faire un mix !

Je pars sur une gamme couleurs automnale à la fois poétique et graphique. Voilà la shopping list !



Le Garden Office :

Quelle chance de pouvoir s'aménager un bureau dans son jardin et de profiter de conditions optimales pour télétravailler ! Et quelle chance encore quand le Feng Shui peut être pris en considération dès la conception des plans !

L'étude démontre comment aménager les bureaux de Maya et de Charles, afin de favoriser leur réussite professionnelle et créativité ; le type de couleurs et matériaux à choisir pour les murs et le mobilier. L'objectif étant aussi d'avoir un joli fond d'écran en visio !

J'opte pour la technique du zoning, qui permet d'avoir un mur dynamique très adapté à un environnement de travail. Plusieurs dessins sont possibles. Maya et Charles choisissent le #4. Le résultat est quasi immédiat, le peintre était déjà sur place ! Vous aimez ?



Vous aussi, vous avez envie de renouveau ? Pour toute demande de devis, contactez-moi au 06 18 94 04 28 ou sur nathalie.redesign@gmail.com.

30 vues

©2020 by ReDesign lifestyle SAS (Kbis 880 273 891 R.C.S. Paris) au capital social de 5000€, située au 3 cité Férembach 75017 Paris,
représentée par Nathalie Jablonski Chiche