Rechercher

Feng Shui Art CAPSULE

Dernière mise à jour : nov. 8

Collab Dada Galerie x ReDesign Lifestyle



C'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre, d'un coup de cœur,

puis d'une évidence.

Le talent poétique de l'artiste Céline Kadara se revêt de symboles spirituels liés au Feng Shui, art pratiqué par Nathalie Jablonski, décoratrice de l'intérieur.

Au cœur de leurs préoccupations : réussir à relier harmonie, énergies de vie, féminin sacré, art et déco.

Le pinceau de Céline s'est ainsi laissé guider par les mots poétiques murmurés par Nathalie, pour donner vie à cinq déesses liées aux cinq éléments Feng Shui.


Art par excellence du bien-vivre chez soi, le Feng Shui réunit sagesse ancestrale et sciences modernes. A travers l'étude des matériaux, des couleurs et des symboliques utilisés en décoration, cette pratique nous permet, avec méthode, de nous équilibrer, de nous réparer, et de nous dépasser : l'environnement agit sur nous tout comme nous agissons sur notre environnement. Le Feng Shui puise son inspiration et ses grands principes dans la Nature, et cherche à recréer le cercle vertueux des cinq éléments nourriciers, dans nos espaces de vie. A l'origine de toute vie, il y a l'eau. L'eau nourrit le bois, qui nourrit le feu, qui nourrit la terre, qui nourrit le métal, qui nourrit à son tour l'eau, et ainsi de suite. C'est le grand cycle de la vie.

Capsule Feng Shui Art par Dada x ReDesign Lifestyle


Si chaque habitation doit recréer le cycle vertueux des cinq éléments, chaque individu a une affinité particulière avec l'un de ces éléments, en fonction de son biorythme de naissance. Ainsi, certaines personnes seront d'élément Eau, Bois, Feu, Terre ou Métal. C'est ce qu'on appelle son Kua. Connaître son élément Kua permet ainsi de mieux choisir sa décoration, ses matériaux, ses couleurs et ses orientations, qui seront bénéfiques pour se ressourcer et se sentir en harmonie.


Céline a ainsi donné vie à cinq déesses Feng Shui, chacune se parant de ses attributs liés à son élément. Nathalie, quant à elle, a mis en mot leur énergie respective, et se propose de calculer l'élément Kua de chaque personne.


Cette collection de cinq œuvres invite les femmes à se reconnecter à leur moi profond et mieux comprendre leur élément. Nathalie recommande de placer l'œuvre dans le secteur Harmonie Générale de son espace de vie, là encore, à calculer selon le biorythme de naissance de chacune.


SHOP EAU

SHOP BOIS

SHOP FEU

SHOP TERRE

SHOP METAL



www.magaleriedada.com

www.redesign-lifestyle.com


Crédit photos : Morgane Goupy


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout