Rechercher

La décoration d'intérieur au service de votre bien-être

Mis à jour : janv. 9



Comment recevez-vous l’idée que votre environnement – votre habitat – la décoration de votre intérieur – agit sur votre bien-être ? sur votre inconscient ? Avez-vous déjà ressenti une sérénité quasi instantanée en pénétrant dans un lieu charmant ? Ou bien, au contraire, avoir ressenti de « mauvaises vibrations » dans un autre lieu ? Pourquoi préférez-vous tel côté du lit ou pourquoi avez-vous choisi telle place à table ?

C’est tout l’art et la science que je travaille en tant que décoratrice de l’intérieur. Je vous propose à l’aide de différents outils et pratiques, une décoration sur-mesure qui, bien évidemment, prend en considération vos goûts personnels, mais aussi à laquelle nous donnons un sens bien plus profond : c’est l’art du Feng Shui, enrichi de sciences comme la géobiologie ou la chromathérapie. La décoration que nous créons découle d’une alchimie délicate entre vos besoins et envies conscients et inconscients. Votre projet est unique et ne ressemble à aucun autre.



Qu’est-ce que le Feng Shui ?




Le Feng Shui est un art chinois datant de plus de 4000 ans. C’est la science du bien-être chez soi. Le Feng Shui (dans nos vies modernes d’aujourd’hui) nous permet, grâce à un protocole et une analyse bien précise, de venir booster ou réparer des aspects spécifiques de notre vie. Le Feng Shui a pour objectif de replacer l’homme (et la femme !) dans la nature, et ce, dans un équilibre subtil autour des cinq éléments (l’eau, le bois, le feu, la terre, le métal) et des points cardinaux.

Prenez quelques instants pour faire le parallèle avec vos envies de vert, d’escapades, de bouffées d’air, de déconnexion, pour comprendre toute l’ampleur de la modernité du Feng Shui dans nos vies actuelles. Il ne s’agit pas de transformer votre intérieur en jungle tropicale, mais bien d’une étude unique à la recherche de l’harmonie qui vous conviendra.


Je suis sûre que l’idée commence à germer, mais peut-être alors des questions surviennent :

- J’habite à Paris : comment un art chinois va-t-il répondre à mes besoins ?

- Ou bien, je n’aime pas particulièrement l’art asiatique, j’attends un autre style chez moi.

- Ou encore, cela doit être très limité, tous les appartements doivent se ressembler !

Eh bien, la réponse à ces trois interrogations est non, non et non ! Rassurez-vous, un large champ des possibles est ouvert. Et figurez-vous que plus d’une fois, mes clients.es. avaient naturellement choisi ce qui était bon pour eux ! D’autre part, mon style n’est pas asiatique, il est en fait très simple : c’est le vôtre ! Je m’adapte à vos goûts et on peut alors jouer avec plusieurs styles. Ma démarche est écologique, aussi je chercherai toujours à valoriser ce que vous avez déjà. Enfin, j’exerce une méthode occidentalisée du Feng Shui (www.fengshuidesignschool.fr) qui me permet d’être au plus proche de vos attentes.


Et concrètement, en quoi consiste l’étude Feng Shui ?

Donc, pour faire l’étude de votre habitat, j’ai besoin de votre plan, votre géolocalisation et d’en savoir un peu plus sur vous. Cela me permet d’établir une première approche théorique. Ensuite, selon la taille de votre appartement ou maison, nous prendrons un premier voire deuxième rendez-vous sur place, et nous pourrons alors agir immédiatement pour ré-énergiser, réajuster, réparer, remettre chaque chose à sa place. Selon la formule choisie, je pourrais aussi vous accompagner dans la recherche du mobilier et de la décoration adéquats, avec une approche responsable et éthique dans mon sourcing.

Le Feng Shui permet de ramener du bien-être chez soi, et ses bienfaits sont décuplés quand on l’associe à la géobiologie.


Qu’est-ce que la Géobiologie ?



La géobiologie est la science de la terre, que vous avez sûrement étudiée en 4e comme moi, avec l’étude des roches. Alors, pourquoi s’y intéresser pour votre appartement ? Je vais vous l’expliquer de manière très simple.

La terre est un noyau en fusion qui brûle des métaux en son centre 7j/7j 24h. Les métaux s’échappent de la surface de la terre sous forme de champs magnétiques. Certains métaux sont favorables ou neutres pour l’être humain ; c’est le cas de l’or ou de l’aluminium. D‘autres, en revanche, sont nocifs pour la santé. C’est le cas du nickel dont les champs magnétiques s’échappent sous la forme de quadrillages, tous les 2 à 3 mètres. A chaque intersection, la puissance de ce champ magnétique est augmentée et il est déconseillé d’exposer son corps sur une longue durée : le lit en est l’exemple parfait. Ce sont les nœuds d’Hartmann, réseaux (re)découverts par le Professeur Hartmann.


C’est la première fois que vous en entendez parler ? Lisez nos témoignages et sources (à paraître en février 2020), et sachez que les fondations des plus grands lieux sacrés ont été construites en fonction de la géobiologie et ce, depuis la Préhistoire. Aujourd’hui encore, ou il n’y pas si longtemps, dans certains pays comme l’Inde ou la Chine, on ne construisait pas n’importe où !

#Decoration #Bienetre #Wellness #FengShui #InteriorDesign #Geobiologie

38 vues

©2020 by ReDesign lifestyle SAS (Kbis 880 273 891 R.C.S. Paris) au capital social de 5000€, située au 3 cité Férembach 75017 Paris,
représentée par Nathalie Jablonski Chiche